La biche voyage

Un petit blog pour vous conter mes petites aventures !

Biche en terre inconnue. A l'aide !

Biche en terre inconnue. A l'aide !

¡ Hola todos !

Vous vous demandez tous comment je vais ?

Voici un petit message pour vous rassurez et vous expliquez mes débuts !

Petit retour en arrière :

Nous voici le lundi 5 septembre - aéroport de Bruxelles.

Je l'avoue, je pars le cœur un peu lourd. Je m'apprête à quitter ma famille, mes amis, mon homme, mais aussi toutes mes petites habitudes, ma ville, mon appart.. mes repères en somme. Les gens ne racontent pas souvent ce versant de l'histoire, certainement parce qu'avec le temps on se créer de nouveaux repères et qu'on oublie cette étape un peu trouble du voyage. Bref, je pars sans grandes convictions les larmes aux yeux en voyant s'éloigner mon petit Tim, et tout ce qui va avec.

Je passe les contrôles et en attendant mon vol, je fais un petit check-up sur ma vie et réalise qu'en fait, je suis heureuse. Mais pourquoi j'me barre rappelez le moi ? Ah oui, pour m'enrichir, vivre nouvelles aventures et découvrir le monde. Ne pas oublier ces objectifs.

Je finis par grimper dans l'avion tant bien que mal. "¡Hola señora!"

Mon voisin est chilien, il fait de la lutte, a une femme et deux enfants. A part ça, j'ai rien compris. Je mange un truc pas terrible, regarde Bridget Jones en espagnol - là non plus je comprend rien - et finis par m'endormir.

Mardi 6 septembre 2016 - Aéroport de Santiago.

Il est 9h - 13h chez vous -, on arrive finalement à Santiago et mon voisin, me voyant perdue au milieu de tous ces chiliens qui parlent chiliens - croyez moi, rien à voir avec l'espagnol! - décide de me déposer à la station de bus pour Valparaíso. Hyper sympa !

J'arrive à Valparaíso un peu désorientée, j'ai réserver 2 nuits dans une auberge pas très loin, toute cassée, qui pue le poulailler, ou la pisse de chat j'hésite encore - qu'est ce que je fous la ? - dans un quartier vraiment pas terrible. Heureusement, à l'auberge tout le monde est sympas, beaucoup de français qui travaillent bénévolement contre hébergement.

Je pars vite rejoindre une fille de mon université qui est arrivée une semaine plus tôt - Charlotte, 22 ans, confond goéland et pélican - le courant passe plutôt bien. Elle m'emmène faire un tour dans la partie historique de la ville - je retrouve le moral - Valparaíso, ou Valpo pour les intimes, est une ville très étonnante, et cela m'enchante !

Promenade dans les cerros Alegre y ConcepcionPromenade dans les cerros Alegre y Concepcion
Promenade dans les cerros Alegre y ConcepcionPromenade dans les cerros Alegre y Concepcion
Promenade dans les cerros Alegre y ConcepcionPromenade dans les cerros Alegre y Concepcion

Promenade dans les cerros Alegre y Concepcion

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Quelles belles photos!! On voit tout de suite le regard de l'artiste. Ca me rappelle des souvenirs... et me donne déjà envie d'y retourner! Courage à toi pour toutes tes démarches, j'espère que tu trouveras ton auberge espagnole...euh chilienne. J'attends la suite de l'aventure! gros bisous cousine!
Répondre
V
Trop bonne idée ce blog Contente que t'y plaises déjà. <br /> Profite bien !!!!!!!!
Répondre
T
Whaou!!! Je ne connaissait pas cette phase cachée de ma nièce . Je suis .......et je pense que toute la famille est fière de toi .<br /> J'ai l'impression que les filles de la famille aiment voyager.<br /> Bravo à toi bibiche <br /> Bisous tata
Répondre
M
Un récit qui nous transporte, qui nous fait voyager ! Quelle belle plume ma biche !! Super heureuse de lire ces quelques lignes.. j'espère que tu vas bien et que tu prends peu à peu tes marques.. courage pour ces moments où tu tâtonnes encore un peu mais où tout n'es que découvertes... Prends en plein les yeux et laisse toi porter.. hâte d'avoir d'autres nouvelles de toi guapa! Besos
Répondre
C
Super idée de faire ce blog je te lirais dès que je le peux :) bon courage à toi car en effet personne ne parle du côté difficile de partir loin... Tout le monde ne pense qu'au côté positif qui, heureusement, prend le dessus sur les aléas :) <br /> Profite poulette !!
Répondre